Mk Lamarque

Née le 16 Décembre 1984 à Libreville au Gabon, MK LAMARQUE, Nguimbi Hestia Kelly à l’état civil, a grandit entre trois (03) frères et trois (03) soeurs adorables. Déjà dès son jeune âge, initiée à la musique par son frère aîné, MK LAMARQUE a fait ses premiers pas en s’essayant sur le Hip-hop. Toujours passionnée et animée d’un désir de perfectionnement, chorale, interprétation, karaoké ont été son parcours quotidien dans le but de peaufiner sont art.

Aujourd’hui Artiste auteur compositeur, interprète, mannequin actrice, MK  AMARQUE possède plusieurs cordes sur son arc qui font de sa vie un quotidien rythmé des sons les plus envoutants. Cette passionnée de musique découvre depuis sa tendre enfance le son entrainant du hip-hop de son frère ainé qui s’en sert pour la bercer et qui bien plus tard lui fera découvrir les couloirs des différents studios et scènes du hip-hop.

MK LAMARQUE, une femme qui associe la forme et des formes ainsi qu’une tête bien pleine et bien faite en témoigne l’obtention avec brio d’un baccalauréat en sciences économiques suivie de brillantes études universitaire en communication marketing publicitaire. Ambitieuse, persévérante et en quête de savoir et d’expérience.

MK LAMARQUE a parcouru de nombreuses contrées. Elle a demeuré au Togo durant (2005 – 2009) ou elle a réalisé une grande partie de de son premier opus et y a travaillé dans des studios comme le STUDIO LOUMOUMBA et bien d’autre.

Quelque temps plus tard, en 2010, elle s’est rendue à Abidjan en Côte d’Ivoire pour un échange d’expériences culturelles ou elle y a réalisé un featuring avec l’artiste rappeuse ivoirienne NASH De la Côte d’Ivoire, l’artiste mannequin a choisi comme cocon le pays des hommes  intègres le Burkina Faso ou elle continu sa carrière musicale depuis 2011. Un featuring avec MALKOM du groupe Faso KOMBA  et un Single réalisé entre YOKORO YATANZOA anciennement appelé Acee  1er, FLOBY  

MK  LAMARQUE matérialisent les échanges culturelles qu’elle vit. Son installation au Burkina Faso lui a ouvert d’autres portes vers d’autre horizon ou elle y a presté aussi bien en tant qu’Artiste musicienne que Mannequin professionnel. Ces pays sont entre autre, le Mali, le Niger, le Bénin, le Ghana, la Taïwan (pour le festival culturel Taïwanais-Burkinabè), le Hong-Kong et la Thaïlande. L’artiste a par ailleurs visite pour son bon plaisir des pays comme la France, l’Espagne, l’Allemagne etc.…

Dans cette quête d’expérience et de plus de professionnalisme pour sa carrière jugée prometteuse de brillance par les professionnels de la musique, des médias, des artistes des mélomanes et de la mannequinat, MK LAMARQUE  se présente comme une « African Lady » qui s’inscrit dans une logique musicale diversifiée pour attendrir le cœur des différents mélomanes sensibles à la diversité des musiques du monde.

La réalisation de son premier album à été semblable a une grossesse ou l’on accouche dans la douleur. Mais quand on voit sa progéniture posée sur le ventre on oublie la douleur et les souffrances endurées lors de la grossesse. MK  AMARQUE a à son actif un (01) album , plusieurs singles et un single produit par et pour Airtel Burkina. « Mon premier » comme le

titre le dit est le premier album de MK LAMARQUE, sous le pseudonyme de Miss Kelly, qui se distingue par un panel de différents sons et rythmes qui s’associent au hip-hop, base d’art de l’artiste. Nous y retrouvons également du zouk pour relater des sentiments, du RN’B pour le réconfort, du gospel en remerciement a l’éternel pour l’avoir permis d’accomplir cet album feutré de coloration.

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...