Arafat DJ que ton âme repose en paix

Arafat DJ que ton âme repose en paix

 

Arafat DJ que ton âme repose en paix

Ta dernière prière pour le fils de Tina...
A Dieu l artiste.

PAUL POGBA "Mes ancêtres ont souffert pour que ma génération soit libre"

PAUL POGBA es ancêtres ont souffert pour que ma génération soit librePAUL POGBA
Mes ancêtres ont souffert pour que ma génération soit libre, pour pouvoir travailler, pour pouvoir prendre le bus et même jouer au football. Les insultes racistes sont le reflet de l’ignorance et ne peuvent que me motiver à me battre pour la prochaine génération

Mort De Dj Arafat, l’un des artistes les plus influents de l’Afrique: Un ange de tubes à succès et un diable de clashs

Mort De Dj ArafatJusqu'à sa mort, il aura entretenu le buzz!
DJ Arafat, 33 ans, est décédé tôt lundi à Abidjan. Cependant des faits troublants entourent cette disparition brutale.
Le « Chinois » comme il se faisait appelé ainsi que ses fans a justement fait son accident de moto dimanche nuit près de l’ambassade de Chine, selon plusieurs témoins. Et oui, coïncidences troublantes ou ironie du sort ?
Mais ce n'est pas tout c’est un accident de moto qui va l’emporter alors que l’un de ses derniers tubes sorti il y a juste quelques semaines et qui n’a pas encore fini de faire danser ses fans s’intitule « Moto Moto ». Arafat avait un amour particulier pour les motos mais aussi de la vitesse. Il était un habitué de petits accrochages de la circulation sauf que cette fois-ci, il ne s’en sortira plus.
Un ange de tubes
Arafat Dj à l’état civil Ange Didier Houn, l’homme aux multiples surnom, Yôrôbô, Commandant Zabra, Sao Tao le Dictateur et ces dernière années, le Daïshi était incontestablement le boss du coupé décalé, tellement il contrôlait le mouvement. Il se surnomme Dj Arafat en hommage au dirigeant palestinien Yasser Arafat.
En 2003, il se fait connaître avec le titre « Jonathan ».
Depuis, il enchaîne des tubes qui sont devenus de véritables phénomènes. Kpangor, Confirmation Kpangor, Lebede 2, 25 25 Arachide. A cette époque-là, Dj Arafat s’était associé avec Débordo. Ils ont fait danser toute l’Afrique francophone.
Cette période s’achève en 2009. Dj Arafat décide de mener une carrière solo. Ce qui lui réussit bien.
En 2010 présente son nouveau style Gladiator.

Depuis, le fils le de Tina Glamour (aussi appelée Tina Spencer) et de Pierre Huon « Wompi », tous deux musiciens est resté sur le trône du coupé décalé.
Depuis 2011, il remplit le Palais de la Culture d'Abidjan chaque décembre. Dj Arafat s’est plusieurs fois produit au Burkina où il comptait de nombreux fans. D’ailleurs en 2011, il reçoit au Burkina le trophée du Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. En 2012, il reçoit deux prix : celui du meilleur artiste africain de l'année et celui du meilleur artiste masculin de l'Afrique de l'Ouest aux Kora Awards. Un sacre qui le positionne comme un ambassadeur de la musique africaine dans le monde. En 2015, il remporte le titre d’artiste africain le plus influent à l’international par Forbes Afrique et TRACE Africa.
Au fil des ans, il a gagné de la notoriété surtout auprès de la jeunesse. Du coupé décalé des premières heures, il est passé à un coupé décalé plus sophistiqué qu’il appelera de la trap décalé ou encore l’Afro décalé.

Dj Arafat est considéré à l’extérieur de la Côte d’Ivoire comme l’ambassadeur du coupé-décalé, suivi par Serge Beynaud, qu’il considère comme un rival et aussi Debordo son éternel « ennemi-ami ».
Musicien Ivoirien le plus influent et le plus suivi sur les réseaux sociaux, plus de 2 millions d’abonnés sur sa page Facebook, Dj Arafat est considéré comme l'un des plus grands chanteurs d'Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé.
Son dernier album, « Renaissance » en début d’année. Il réalise de grosses collaborations entre autres avec Maitre Gim’s, Naza, Dadju, Fally Ipupa.
Arafat a gagné le cœur de tout le monde. De Hamed Bakayoko, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire aux footballeurs Samule Eto’O, Didier Drogba en passant par ses propres collègues musiciens, Ariel Sheney, Debordo, Serge Beynaud, tous avaient du respect pour le musicien. Certains n’ont d’ailleurs pas tardé à lui rendre un vibrant hommage.
Un diable de clashs

Didier, c’était aussi les frasques. Il était très souvent au centre de nombreuses polémiques notamment ses multiples dérives dans le milieu musical ivoirien, Serge Beynaud, Kedjevara, Jessy Matador, DJ Lewis, Dj Rodrigue et bien d’autres musiciens. Très souvent en clash avec un ou plusieurs autres collègues musiciens, il avait le don de transformer ces joutes en tubes musicaux qui ont fait danser plus d'un.
Que dire de ses posts et de ses vidéos qui enflammaient la toile. Le plus souvent, ses clashs se terminaient bien. D'ailleurs l'un des derniers à en avoir fait les frais, le capitaine des Éléphants Serie Dié, qu'Arafat a traité de "maudit" après son penalty raté en Can avant de s'excuser, a été l'un des premiers à faire un poste de soutien à l'artiste dont la mort n'avait pas encore été annoncée.
Comme l'aime ou pas, Arafat a marqué toute une génération par sa musique et sa personnalité.
Une grande perte pour la musique Ivoirienne et même la musique Africaine. Salut l’artiste !
Sources Omega Radio: Lamine Traoré

Décès DJ Arafat:

Décès DJ Arafat:
-Le ministre ivoirien de la culture confirme et lance un appel au calme et à la retenue
- Il entend prendre toutes les dispositions de concert avec le Chef de l’Etat ivoirien pour les hommages et obsèques de l'artiste ( communiqué)

Dans un communiqué publié lundi 12 août 2019, Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie de la Côté d’Ivoire confirme le decès des suites d’un accident de la circulation de l’artiste musicien Houon Ange Didier, plus connu sous le nom de scène de DJ Arafat.

Tout en présentant ses condoléances à la famille de l’artiste et à tous les mélomanes ivoiriens, le ministre indique qu’il entend prendre toutes les dispositions de concert avec le Chef de l’Etat ivoirien pour les hommages et obsèques à l’artiste et invite tous les mélomanes à la retenue et au calme.

Grave accident de DJ ARAFAT en moto

Côte d’Ivoire - Le musicien Ivoirien DJ ARAFAT serait victime d’un "GRAVE ACCIDENT" de moto ce dimanche soir, selon plusieurs sources proches du boss du coupé décalé. Plusieurs musiciens Ivoiriens tels Ariel Sheney, Serge Beynaud, Kiff No Beat... ont déjà réagi sur les réseaux sociaux apportant leur soutien au « Daïshi ». « Restez en prière les nouvelles vous seront données assez rapidement il est pris en charge !!! », a rassuré Molare via sa page Facebook.