Présidentielle de 2020: Eddie Komboïgo candidat à la candidature du CDP

Eddie Komboïgo a déposé dimanche sa candidature à la candidature du CDP aux élections présidentielles de novembre 2020. 3 raisons ont motivé cette candidature selon le président du parti.
"Premièrement, je me suis motivé et enthousiasmé pour conduire notre parti à la victoire des élections présidentielles de 2020. Deuxièmement, notre pays se trouve dans une situation catastrophique au plan sécuritaire humanitaire. Troisièmement, le régime du MPP et ses alliés sont en panne, le pouvoir est sclérosé et n'est plus a mesure d'apporter le moindre changement à ce pays" a-t-il dit.

La caution pour la candidature qui est 2.000.000 Fcfa a été selon Eddie Komboïgo, mobilisée par les jeunes du parti. Pour Mahama Yanogo, un jeune militant du CDP, cet engagement dénote d'une volonté de changement. "Eddie Komboïgo, c'est l'espoir de la jeunesse, c'est pourquoi les jeunes ont décidé de cotiser pour accompagner notre champion pour qu'il puisse déposer sa candidature" a-t-il indiqué. Et d'ajouter, "si le CDP choisit notre candidat pour être le candidat du parti à l'élection de novembre, nous jeunes on s'engage encore à mobiliser les 25 millions Fcfa de la caution pour que le président Eddie puisse déposer sa candidature à la CENI".

Coronavirus oblige, c'est protégé par des masques que certains militants ont pris part au dépôt de candidature dimanche. Le Comité de réception a gardé secret le nombre de candidatures à la candidature du parti reçues. Le point sera fait officiellement selon eux après la clôture de la réception le 18 mars.