Affrontements sanglants entre terroristes et Koglweogo à l’Est: 10 terroristes tués

Des informations publiées sur les réseaux sociaux font état d’affrontements entre des membres de groupes d’autodéfense Koglweogo et de la communauté peulhe dans des localités sises entre l’Est et le Centre-est du pays. Mais selon les recoupements faits par minute.bf, la situation est loin d’être telle que présentée.  Aucun incident de ce genre ne s’est produit dans la zone. Jamais, confie une source locale qui déplore des publications à visée subversive.
 Par ailleurs, la même source explique à www.minute.bf qu’il y a bel et bien eu affrontements. Mais, ces affrontements ont opposé des Koglweogo à des terroristes très lourdement armés.
Les Koglweogo étaient en patrouille dans la zone précisement entre Nagaré ( Est)et Natiembouri. Comme c’est une zone forestière, les Koglweogo ont déposé leurs engins et patrouillaient à pied. Mais apparemment les terroristes avaient infesté la zone en grand nombre. Les Koglweogo sont donc tombés en ambuscade. Les terroristes, ouvrant premièrement le feu, ont tué sur le champ 4 koglweogo et blessé d’autres. Les engins des Koglweogo ont été endommagé à l’aide de tirs à la roquette, nous rèvèle notre source. 
Dans leur riposte,  les Koglweogo ont abattu plus de 10 terroristes et le reste a pris la fuite. Notre informateur précise que les Koglweogo ont été par la suite appuyés par les Forces de défense et de sécurité qui ont ratissé la zone.
Il s’agit précisement des Koglweogo de Maïtagou dans la commune de Komin Yanga, province du Koulpelogo dans le Centre-Est.
minute.bf